menu principal

semaine du 10 au 16 mai


bon la on est vendredi donc j'ai un max de retard! Voilà lundi euu... je me souviens plus moi

bon je vais faire un genre de condensés de tomate ( mais avec des fausse tomates sûrement)
tout d'abord je tien a donner un petit cour pour ceux qui seraient rétissents à la stratégie du trajet parfait en métro! Alors c'est tout une stratégie, le truc c'est que c'est un peut fatiguant au début parce que il faut retenir tous les points stratégiques mais bon c'est un investissement pour l'avenir et puis sa rompt la monotonie. Donc en fait une fois le trajet parfaitement assimilé, tu gagne une énergie folle a pas marcher en trop, prendre le plus d'escalators possible mais surtout, sans avoir besoin de courir t'arrive en premier dans l'escalatore, tu te cales à droite (pour pas marcher parce que ici c'est organisé, a droite t marche pas a gauche tu marche et si tu commence a gauche tes obligé d'aller jusqu'en haut en marchant tu peut plus te rabattre!) mais attention, ce n'est pas tout de choisir la bonne porte, il faut ensuite adopter une stratégie offensive!Deux écoles s'affrontent,

  1. la première est a utiliser lors des long trajets, elle consiste a se positionner juste a la limite du quai (c'est rigolo quand l métro arrive il y a du vent) comme tu sait exactement ou va être la porte tu peur t'asseoir tranquillou
    • inconvénient: attention ne surtout pas utiliser aux heurs de pointes, d'abord parce que les gens sortent du coup tu te décale, et les perfides peuvent te doubler! Ensuite se sert a rien il y a pas de places assise et tu te retrouve au milieu a être obligé de te tenir a un poteau et tu peut pas lire ton journal, en plus au moment de descendre tu perd tout ton avantage en luttant ( perte d'énergie) de la rame et tu te retrouve au milieu de la populasse!
    • avantage: en période vide tu est assis et tu peut te lever au dernier moment (dans e cas choisir les sièges prés de la sortie) quand le métro a fini de freiner et que le ressaut en arrière est passé comme ça tu ne tombe pas parce que tu tes pas tenu. Attention il faut prévoir la sortie (a montréal tu sort tous le temps par la ou tu rentre mais a Marseille non) du coup si ta porte de sortie est en face de celle ou tu rentre il faut utiliser cette stratégie pour les heurs de pointes aussi (exemple: entre notre dame du mont et saint Charles tu va a gauche en descendant les marches et tu attend quand le mur fait une courbe, tu attend appuyé sur le mur, quand le métro arrive tu rentre dedans en premier (deuxième wagon troisième porte) et tu d'appuis sur la porte du fond. Deux stations plus tard tes premier sur les escaliers roulants a tous les coups!)
  2. la seconde (ma préférée) consiste a attendre dans l'axe de la porte mais au fond contre le mur ou sur un banc si il y a, ainsi tu t'économise. Quand le métro arrive, tu rentre en tout dernier, position confortable puisque si tu te décale sur la gauche ou la droite tu a même pas a t'appuyer sur la porte et tu obstrue pas la sortie du coup pas a peine de te dé-appuyer et de bouger pour laisser sortir les gens. Arrivé a la station tu sort donc en premier et arrive sur l'escalier en premier sans courir!
    • avantages: méthode totalement infaillible. La position debout mais appuyer sur le coté de la porte est confortable et il est possible de lire les journaux gratuits. Pas besoin de se lever pour laisser s'asseoir les personnes handicapés ou âgées!
    • inconvénients : si le métro est très très plein vous ne rentrerez que en poussant un peut (sa vaut le coup puisque la position n'est pas moins confortable) mais ça se fait pas trop a montréal.
Petits conseil pour mesurer ses efforts dans les déplacements: entre deux métro il faut souvent un peut marcher, si on commence avec de l'avance, il ne faut pas trop trop se faire rattraper pour pas se retrouver au milieu de la masse, donc marcher d'un pas raisonnable sans se mètre dans le rouge, prendre les Escalator en monté et rester a gauche, mais en dés sente je préconise les escaliers normaux, ils sont beaucoup moins encombrés et, avec un bon jeu de jambe il est possible de laisser aller ses pieds, sa ne fatigue pas et tu prend une avance considérable sur ceux qui utilisent les escaliers roulants. En plus ça donne une impulsion pour rejoindre les prochains escaliers de montés sans trop d'efforts!
Au bout d'un moment (mais la il faut être vraiment calé) tu connaît les heures de ton créneau ou il y a le moins d'attente entre deux métros ou entre le bus et le métro, en plus si il y a deux métros proches dans le temps c'est possible de le chopper sans courir! Donc gain de temps, tu peut te lever plus tard et arriver plus tôt au boulot, du coup tu repart plus tôt pour l'apéro et c'est dans la poche. Mais pour ça il faut vraiment être un expert, moi je préfère y aller au pif pour les horaire, ça demande moins d'efforts de mémoire.
Attention petite précision: il est généralement mauvais de courir pour attraper un métro, aux heurs de pointes il y en a beaucoup et si jamais tu le loupe ta vraiment pas l'aire malin, et si tu l'a sans courir, sa te donne une satisfaction importante, en plus si tu le loupe ça te permet de finir l'article du journal tranquilou.
Voilà voilà, c'est technique!
Bon la ça part totalement en bibe! On est le lundi 15 mai (en fait le 16 depuis 2 minute ici) et je me souviens plus jour par jours!! donc comme je fait ce que je veut, j'ai noté sur un le carnet de yogi ce que je rencontre sinon j'oublie tout mais ce qui a c'est que le carnet je l'ai oublié au bureau ;)
alors je met ce dont je me souviens et le reste demain!
Bon alors je penses que un peut a l'image de moi même (comme dans un miroir) il y a quelques années, je penses que je suis entrain de devenir la secrétaire de la maison prince! Comme maintenant elle m'a dit que je peut répondre au téléphone, c'est la catha quand je suis tout seul ça sonne tout le temps ça fait patrik est tu la? ou carole est tu la ?? moi je dit il est dans le bois, il met ses chaussures... (en fait je dit pas ça mais bon) mais bon voilà c'est tu pas rigolo??
bon après, je me posais la question ce matin en me préparant mon lunch, quand tu met tes tranches de pain de mie dans un sac a sandwich en plastique avec zip a la sortie, dans quelle sens est t'il a l'endroit? Aujourd'hui j'ai appris comment faire un à en qwerty! Cool non, (c'est tu pas cool?)
le truc pas dégaine c'est que ça fait 3 week-end d'effilé qu'il peut, c'est mal fait ils sont mauvé la météo ici, il pleut que la fin de semaine. La dernière fois (oula que de fouillit dans toutes ces informations!) j'ai regardé les simsons, bon rien de plus banal, mais la ou ça devient très très drôle c'est quand ils parlent québécois dedans! C'est énorme, la au moins tu sait ce que j'endure tout les jours! Je me suis bien marré. Après j'ai regardé (avec 8 pages de pubsss) harry potter, un amis qui vous veut du bien et bin maintenant j'ai la preuve, harry potter il est pas cool du tout, il est très dangereux c mec, ça devrai être interdit des trucs comme ça!
J'ai rencontré michel, le cousin de patric, il doit avoir 25 ans et à ce moment la, je n savais pas que je le révérait le lendemain puis le sur lendemain et ainsi de suite, c'est ce qu'on pourrais appeler une véritable plaie! Il s'incruste tant qu'il peut, il a arrêté de fumer sauf qu'il prend deux cigarettes a carole tous les jours allé c'est mes deux dernières il va vendre leurs bouteilles vides pour s'acheter des bières, il prend tous leur DVD bref une vrai plaie, pourtant ça a pas l'aire de trop les dérangés, ils doivent être rodés. Il m'a même donné son adresse msn pour avoir un pote français ce que je ne tien pas vraiment a devenir
car je ne penses pas que mes chers parents soient prés a lui céder nos bouteilles vides! Il m'a gentillement donné son adresse sur un bout de papier avec un petit mot du genre je t'e done mont adrece msn (seul mot correctement orthographié) pourt con se parle kand tu sera a ta méson. (c'est ce qu'on appelle l'hôpital qui se fou de la charité). Il ce trouve (bon ça c'est pas sa faute) qu'il a un voisin, et son voisin est monté sur le pont Jacques cartier (un au dessus du saint laurent) et a menacé de se suicider pendant 24 heurs (au bout d'un moment il a perdue un peut de crédibilité) ce qui a eu le mérite de mètre au beau boxons! Il a fini a l'hôpital psy, du coup il a plus de voisin michel! Bon je tien aussi a ne pas remercier du tout tout ceux qui ont un peut de sang lillois, lensois ou bordelais dans leurs veines!
Avant le matche on est allé manger des hamburger trop bon avec des vrais frites et du vrai pain, un vrai steak et des vrais sauces, de loin les meilleurs que j'ai mangé!
Et la je pense que la bouffe (toujours fausse) que je mange m'a été fatale, j'ai trop mal au ventre... pourtant je m'était bien entraîné cette année à pas manger trop équilibré mais la c'est au dessus de mes forces!
J'ai découvert il y a peut TV5, trop de la bombe il y avais même une femme qui disait les infos en marseillais!

lemardi 17

mai voilà je reprend le fil classique! J'ai découvert aujourd'hui que on pouvais rentrer 22 personnes max dans chacun des 4 ascenseurs de la ''battisse'' de l'endroit ou je bosse. Ce qui fait 88 personnes qui peuvent aller travailler en même temps, impressionnant! Ce soir on est allé a un concert ''molson dry'' (la bière) gratuit, c'était cool, a la fin il avais une genre de star du rock québécois, un gars a une jambe et un demis bras (enfin un moignon et un bras pas totalement formé, avec que deux doigts!) il était pas mal, il faisait même de la basse assé bien (mieux que Yvan qui songe d'ailleurs sérieusement a se couper les bras!) . Et on a manger a subway avant.
Je me demandais tout a l'heur si c'est le même qui a inventer la péritel et genres de poignées pour se ternir dans le bus, les machin que personne n'utilise parce que c'est impossible de rester debout tellement c'est long!

mercredi 18

pas grand chose à signaler, il pleut toujours et c'est à peut prés tout

cette page a était réalsée sous licence GNU GPL.
créateur PAMPLEMOUSSE. remerciment au site du zer0
Et une spécial dédicasse à mon gouroux neozer0!