menu principal

semaine du 12 au 18 avril


le mercredi 12 avril

-premier jours, arrivé à l'aéroport le mercredi 12 avril a 8h pm (2h du mat en france) accueil de Stéphanie avec un fort accent pas encore familier, on nous conduits a l'hôtel ou on passera la nuit en plein coeur de Montréal. L'OFQ J nous offres à boire mais il est 23h (5H DU MAT) du coup la fatigue se fait ressentir, l'hésitation se termine quand on entend le nom du bar le plus populaire de Montréal, un vrai institution nous dit ont!! nous nous rendons donc sur la rue sainte Catherine qualifié de plus blizzard du monde par certaines star (et je comprend pourquoi!!) dans ce fameux bar les foufounes électriques!!!! c'est en effet un bar bien sympathique avec de la assez bonne musique, après notre pichet de bière, nous retournons nous coucher. C'est l'occasion de découvrir quelques curiosités locales, par exemples les toilettes sont pratiquement remplis d'eau. Il est également très difficile de comprendre comment fonctionne les robinets (tous)

jeudi 13 avril

L'OFQJ a organisé pour nous une visite de Montréal dans un car jaune (comme dans les films) on visite donc tous les cartiers du vieux port (beaucoup moins beau que le notre) au mont royal (le cartier des riches) qui surplombe la ville. On nous explique alors que l'île de Montréal est séparée en deux par le boulevard saint Laurent et que les mêmes rues se trouves des deux cotées, on sait ou l'on doit aller en lisant est ou ouest selon que ces rues se trouves a l'est ou a l'ouest de ce boulevard, c'est la cannebierre!!! ensuite il y a la rue marchande sainte Catherine (saint féréole).le midi on va dans le centre des jardins (un espace de centre bourse) pour manger. Il y a des tonnes cubes de fast food, on choisie un des moins cher, pas mauvais. ensuite, une dame gentille de l'ofqj nous fait remplir tout un tas de papiers dans tout un tas d'endroits différents. Dabor la carte de bus, 9 $ la photo et 79$ par mois pour tous les bus et metro de Montréal et longeuil, c'est pas donné du tout, encore plus cher que a Marseille. Longueuil c'est une ville dortoirs rive sud (1 million d'habitants quand même!!) que des maisons pareils mais différentes et des petits immeubles. Ensuite nous sommes allés a la sécu (un truc dans le genre) et on a doublé tout le monde, ils ont ouvert un bureau juste pour nous! Et encore 9$ pour une malheureuse photo (vraiment des racros) puis on est allé au cegep (en fait c'est le lycée) de saint jean sur richelieu avec lequel on est affilié, il est vraiment dégaine leur établissement. Une tarpin bibliothèque, une piscine intérieur, terrains de tennis, foot.... et 'est la que j'ai du payer 1628,56$, c'est mucho douloureux!!!
ma_chambre1
ma_chambre2 ensuite ils nous ont ramenés à longueuil ou nous avons rejoins nos familles respectives. Moi Carole (la mère) m'a ramené chez elle, un petit immeuble dans longueuil. Elle habite avec son fils patric au raz de chaussé (oui c'est encore plus bas que le rez de chaussée) c'est un truc de québécois de construire des étages en dessous du niveau du sol (les fenêtres donnent au niveau de la chaussée) sa doit etre pour garder la chaleur! Tien au fait il fait pas froid du tout, pas besoin de veste. ça fait presque un moi qu'il n'y a plus de neige ici! Un peut fatigué, je me couche tôt, juste après mètre installé dans une petite chambre mais une chambre quand même.

vendredi 14 avril

Matin glandouille, après midi je vais a Montréal avec Simon (le jeum's de carole) en fait c'est le copain de sa fille qui elle (marie eve) vie avec sont père. Il est cool m'explique pas mal de truc et me montre sa fac de bio. On trouve l'endroit ou je vais bosser et on va acheter un adaptateur électrique. En rentrant auré et anais sont entrain de sonner chez les princes pour venir me chercher (c'est bien coordonné) on doit aller a Montréal mais d'abord on va chercher sarha (elle est pas la, partie a Québec dans la famille de sa famille) et yvan qui lui est dans sa vrai famille pour tout le long week end de pâque. Donc on renonce et on remet Montréal au lendemain, en attendant on va voir un film chez leur famille (elle sont ensemble) ils sont jeunes profs de sport et littérature, bien sympathiques. Je loupe le souper a 5h30 6h (ca c'est le bad) mais de toute façons ils manges pas trop ensembles c'est pas trop organisé, un peut quand on veut, j'ai pas l'habitude. soit dit en passant, je me met au jonglage.

samedi 15 avril

brunch avec carole, oeufs au bacon. Après on va a Montréal avec anais et auré, on va reconnaître le lieu de travail de auré dans le nord de Montréal non sans quelques difficultés! Après on va dans un bar conseillé par la prof de littérature, c'est pas mal on y est retourné le soir, musique latino. Mais avant, on a mangé dans un fast food libanais des falalfel.

dimanche 16 avril

dimanche 16 de pacque, repas de fête en famille a 5h30 pm, omelette jambon purée tout ça trempé dans le sirop d'érable, génial!! c'était vraiment la fête. Passage au toilettes obligatoire!! fin des mission a worms!!

lundi 17 avril

toujours férié, tentative des médailles d'or a worms! Nouvelle figure de jonglage, fini de lire montagne, regarder les vidéos de l'om après avoir appris la victoire 6-0!!!

mardi 18 avril

premier jours dans mon entreprise IRSST, emploi du temps, 8h de présence pas jours, début entre 8 et 9 h et fin entre 16 et 17 h avec une heur pour manger sa fait 7 h par jours fois 5 jours ça fait tout juste 35 heur. C'est le jours de repas syndicale de l'année, ils sont à peut prés tous syndiquais, et ici l'heur c'est l'heur, si t'arrive a 8 h 34 tu repart a 16 h 34 pas une minute de plus ni de moins. Bon l'IRSST se trouve dans un building (une battice) sa occupe 5 étages entre le 10eme et le 15eme. Mon boulot va consister a analyser pleins de données (vidéos, valeurs, simulation...) dans un logiciel. En fait il s'agit d'une grande étude sur le renversement des chariots élévateurs, c'est une entreprise qui améliore la vie des travailleurs en gros. Bon les plus observateurs aurons remarqué que entre le dixième et le 15eme il y a pas 5 mais 6 étages mais ici, va savoir pourquoi (il parait que sa porte malheur) il n'y a pas d'étage 13 (ils sont a l'ouest total!!!)
bon revenons a nos moutons, pour utiliser e logiciel (the observer) ils faut lire un manuelle de 500 page A4 (non en fait pas A4, ici ils ont un autre format un peut plus large mais un peut moins long!!) écrit en time new roman taille 10 ou 12 (10 je penses) bon ça sa va mais le truc c'est que c'est tout en anglais!!! AAAAaaAaaaAaaaaAAAAAaaAaAAAAaaaAAaAA...........
bon je m'en remettrais peu être, c'est un genre de challenge!!

cette page a était réalsée sous licence GNU GPL.
créateur PAMPLEMOUSSE. remerciment au site du zer0
Et une spécial dédicasse à mon gouroux neozer0!