menu principal

semaine du 19 au 25 avril


mercredi 19 avril

je prend contact avec mon job, pour l'instant sa va c'est peper, le soir je rentre et la je vois sur le frigo adrien il y a a manger pour ton souper dans le récipient vert. Une espèce de bouillit de légume. Je sort a 8 h pm, a tento. Carole
bon il n'est que 19 h mais je tente de m'acclimater aux eusses et coutumes du coin, j'ai déjà une heur de retard sur le soupé. Je me lance dans l'aventure, j'ouvre le récipient vert et.. en effet c'est bien une genre de bouillit de légume, un truc qui nage dans l'eau, vraiment affreux. Je prend mon courage a deux mains (j'ai hésité, au début je voulais le prendre à demain mais bon...), bon je suis pas encore malade... en fait ici ils y a pas de vrai nourriture, ils croient que c'est de la nourriture mais en fait non c'est tous du faux, pire que top budget rien n'a le vrai goût des aliments!!!

jeudi 20 avril

j'ai vu un truc de ouf comme je suis sorti du boulot a l'heur de point il y avais pleins de gens qui attendaient le bus et ils  faisaient la file comme ils disent, il y a un trait par terre et tout le monde se met dessus les uns derrière les autre, il y a des files des 1Km un peut partout c'est trop rigolo mais un peut perturbant, j'arrive pas a m'y faire!!
fil_01
fil_02
sinon sa y est j'ai rangé les pulls au placard, j'aurai pas du en prendre autant, et plus de t shirt!!! sinon j'ai vu que l'OM cartonne en se moment, le PSG en finale c'est de la bombe, ici les gens sont tous dedans le canadien de Montréal, ils viennent de se qualifier pour les séries (un peut comme au rugby) et tout le monde parle de sa, il y en a qui campaient devant le truc pour avoir des places c'est comme l'OM si t'aime pas le canadien es pas un vrai montréalais!! du coup je pourrais pas allé voir de matche de hockey, tant pi. Voilà pour aujourd'hui. Je viens de vivre des expérience québécoises!! la blonde brune du fils (patric) arrive et dit, je peut t'emprunter tes toilettes (pas a moi!) heureusement elle les a rendu. Et juste après il y a une pub a la télé: un matelas acheté, un vélo offert!! le truc logique pour un québécois!

venredi 21 avril

dernier jour avant le week end!! au boulot c'est que du vb, le bad!!!
le soir on est invité avec sarah anais et aurré a une soirée ingénieur a Montréal, il devais y avoir 2000 personnes mais finalement il y avais juste degins.

samedi 22 avril

il pleut. Le soir je vais voir le premier matche des canadiens chez anais et auré, ils ont gagné 6-1, la folie, Huet (le français ) a fait un matche de ouf (à part amant parce que en vérité nous on capte rien!!!). Après on va dans ce qui semble être le seul bar de longeuil, c'est de la bombe, il y a des groupes qui se relaient et qui offrent des pichets de bière aux gens qui font le plus de bruit! Sa se fini a 3 heur du mat comme tous les bar ici à part amant!! petite rectification, j'avais mal compris, cheums (au j'eums) sa veut dire copain et blonde copine. Le soir j'ai mangé a 18 h30 (dur) avec carole, tout allé bien jusqu'à ce quelle me propose de la salade,en réalité c'était une bouillit, de la salade en bouillit, vous avez déjà vus sa vous???. sinon, si ta pas la carte le bus coûte 3$25, truc de taré!!!! j'ai quelque problème avec le chat, c'est une vrai teigne ce chat. Il a même pas de nom en plus il doit s'appeler le chat. Il est trop chiant, il doit avoir l'habitude de squatter ma chambre quand il y a personne dedans du coup a chaque fois que la porte est ouverte il rentre et il s'installe. En plus il fait c'est griffes de partout, si jamais il fait c'est griffes sur mon ordi je le tue (mais pour de vrai). Il m'énerve trop a chaque fois, même si je ferme presque mais pas avec la poignée, il pousse comme un pebron pour rentrer. La dernière fois carole a du ouvrir ma chambre pendant la journée (je sait pas pourquoi d'ailleurs) et quand je suis rentré, il s'était installé sur mon lit. Impossible de le déloger. Mais il m'aura pas, la guerre des nerfs a commencé et je suis très fort (peut âtre pas autant qu'un chat (qui rime avec caca soit dit en passant!)

dimanche 23 avril

il pleut, je me rend chez anais e auré, on voulais allé dans le Montréal souterrain mais on a la flemme d'aller jusqu'à la bas sous la pluie! Du coup on regarde un film québécois loué par la famille!! Un truc pas évident a comprendre mais assez bien, un film a petit budget. Un peut sentimental mais assai triste!
Petit chapitre sur les cakous québécois, ils ont des grosses voitures, tunés, avec des néons en cas, musique a fond... bref tout comme en france, le seul truc qui change c'est que au Québec (en tout cas a longueuil), à tous les croisement il y a des stop (arrêt en fait) pour tout le monde (sauf quelques feus) malgré le non danger (visibilité parfaite, rues larges) tout le monde respecte les arrêts. Du coup les cakous fonces sur 150m puis s'arrêtent puis repartent au taquet puis s'arrêtent 200 m plus loin et ainsi de suite et tout sa que en ligne droite presque (c'est très ridicule!!!!!)
autre petit truc, les portes arrière des bus ont un problème psychologique, si tes pas juste devant elle se referment et si tu descend pas assez vite aussi elle se referment, je me suis fait coincer une fois, du coup tout le monde est stresser pour descendre du bus ici c'est la psychose, ils s'y prennent 1000 ans a l'avance!

lundi 24 avril

problème de réveil, 40 minutes de retard au boulot (déjà) en effet ici les réveils marchent par cycle de 12 heurs (am et pm) j'ai mis mon réveil a sonner l'après midi sans faire attention! Pas grave ils me disent (alors que j'avais fait attention de prendre un aire catastrophé!) « mais c'est pas grave c'est bien un problème de réveil de temps en temps » le midi j'ai mangé avec le lyonnais des arts et métiers a burger king, c'était cool (même si il est lyonnais). Fin du travail sur visual basic et début des hostilités demain avec observer (dans hostilités il y a hostile!!!!) on verra bien. Le soir, deuxième matche de la séries pour les Canadiens de Montréal contre les Hurricanes de Californie, matche haletant, victoire des canadiens en prolongation! 2-0 (au meilleur des 7 manches) à l'extérieur, de bonne augure. J'ai regardé le matche avec Patric et ses pote(e)s, trop le fun, quelques expressions sont a retenir: « au tabernac elle était fucking loin la rondelle. Chit, j'ai full rien compris à ceux qui c'est passé. » ou « a scuse j'ai pas cogné » (frapper a la porte). Voilou pour aujourd'hui.

mardi 25 avril

il pleut le matin mais le soleil reviens l'après midi, il fait cependant un peut froid. Pour la premiers fois, je rencontre celui qui partage mon bourreau une fois par semaine. Je viens de passer 3 h à jouer au solitaire, et je viens de gagner ma première partie a l'instant, je doit avoir battu le record du monde de la pire série d'échec a ce jeux, gagné était devenu un but, je voulais pas être déshonoré!! ouf c'est fini. J'ai téléphoné a Éric qui m'a donner rendez vous a un endroit inconnu! Je viens de tilter que me tutrice de stage s'appelle sylvie et mon tuteur christian c'est fou non?? complètement fou, demain on va voir le match de hockey avec yvan dans un bar, pour s'imprégner un peut de l'ambiance! Et samedi on a trouver un bar français ou il retransmettent le matche de l'OM, jdid peut être il y auras des parisiens!! la au boulot c'est trop le bad, j'ai commencé observer c'est une catha ce logiciel, celui qui l'a conçu ça doit être le même que celui qui a inventé la prise péritel.

cette page a était réalsée sous licence GNU GPL.
créateur PAMPLEMOUSSE. remerciment au site du zer0
Et une spécial dédicasse à mon gouroux neozer0!